Panache

Le dernier acte de Cyrano de Bergerac restera toujours un petit morceau de formidable.

CYRANO, [...]

Arrachez! Il y a malgré vous quelque chose

Que j’emporte; et ce soir, quand j’entrerai chez Dieu

Mon salut balaiera largement le seuil bleu,

Quelque chose que sans un pli, sans une tache,

J’emporte malgré vous,

Il s’élance l’épée haute.

et c’est…

L’épée s’échappe de ses mains, il chancelle, tombe dans les bras de Le Bret et de Ragueneau.

ROXANE, se penchant sur lui et lui baisant le front.

C’est?…

CYRANO, rouvre les yeux, la reconnaît et dit en souriant.

Mon panache.

 

 

Ah oui, pardon, à la fin le héros meurt. Spoiler.

Une réflexion au sujet de « Panache »

  1. Ping : Format de Poche (Ludwig) | Bar à Bd

Laisser un commentaire

